Description
- 1 pot en terre cuite (fabriqué en France)
- 2 bouchons en liège (Portugal) avec joints (France)
- 1 paroi perforée en plastique régénéré (France)
- 1 coupelle de protection en plastique régénéré (France)
- 1 guide d’utilisation de 36 pages (Imprimé en France)
Le pot de fleurs composteur est un pot de fleurs relié à un lombricomposteur qui fonctionne avec des vers de compost. Il est conçu pour transformer les déchets végétaux en compost.
Son système ingénieux permet aux plantes qui y sont installées d’en profiter et de bénéficier d’un entretien simplifié. Moins besoin d’arroser et aucun besoin d’engrais ! Le compost doit être récolté occasionnellement et peut servir à enrichir la terre d’autres plantes.
C’est en intérieur que le pot de fleurs composteur sera le plus productif, cependant il peut être placé en extérieur (à l’abri des intempéries).
Ne jetez plus vos épluchures à la poubelle ! Donnez-les à vos vers et à votre plante.
Poids (vide) : environ 9 kg
Dimensions :
Pot – Hauteur 46 cm • Largeur 29 cm • Profondeur 34 cm
Coupelle – 33×38
Issues d’un travail artisanal et fabriquées avec une matière brute, nos pièces sont uniques et présentent des variations de teinte et d’aspect.
Le haut de la poterie de cette pièce est émaillé pour un effet encore plus déco ainsi qu’un entretien facilité. L’émail permet de protéger la terre cuite et ne se tâche pas. Le bas de la pièce reste en terre cuite naturelle brute et comme tout pot en terre cuite poreuse, se patine au fil du temps.
Pour entretenir la partie brute, nous vous conseillons de la vaporiser d’eau / ou d’un mélange eau + vinaigre d’alcool de temps en temps afin de dissoudre les sels minéraux qui peuvent apparaître à la surface, et de l’essuyer avec un chiffon. En complément, vous pouvez passer dessus un chiffon légèrement imbibé d’huile de lin une à deux fois par an.
La partie émaillée peut se nettoyer à sec ou avec un simple coup d’éponge.